Système de jeu
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Système de jeu
Je vais essayer de faire simple.
Vos personnages auront des compétences qui seront en fait un pourcentage. Mais je vais vous expliquer cela par la suite.
Il n'y aura pas d'expérience à proprement parler. mais selon vos action ou vos agissement vos compétences augmenteront ou vous en acquérez de nouvelles.
Il ne vous ai pas demandé de faire des jets à chaque fois que vous ferez quelque chose, nous privilégions toujours le roleplay. Il n'y a pas besoin de faire un jet pour clouer 2 planches. Le jet seront seulement utiles lorsque l'action nécessitera un peu de complexité et lors de jets en opposition avec un autre joueur.
Attention : un jet inférieur à 10% de la compétence sera une réussite critique. Dans le cas de jet en opposition une réussite critique sera nécessaire pour contrebalancer celle de l'autre joueur. En cas de réussite normale face à une réussite critique, le joueur réussit partiellement son action.
Un jet de 100 sera toujours un échec.
Compétence : Vous ferez un jet si la valeur du jet de dé est inférieure à celle de votre compétence vous avez réussi. Si la valeur est supérieure à votre compétence, vous avez échoué.
Il ne vous reste plus qu'à faire votre RP en fonction.
Combat:
Vous faites votre jet, votre RP en fonction et vous attendez le jet de défense de l'autre personnage
Il fera son jet et s'il réussit, il aura évité votre coup avec en prime un beau RP, et s'il échoue il fera aussi un beau RP par rapport au coup qu'il vient de prendre, ou vous laissera finir le vôtre.
Autre cas :
Parfois certaines compétences ou talents devront se faire en jet caché. Eh oui, cela permet aux autres de garder un RP objectif, et pas en fonction de leur connaissance des compétences de l'autre, pour l'accuser ensuite juste parce que le joueur sait des choses que le joueur.
Dans la partie personnage sera créée une fenêtre de dialogue entre joueur et MJ.
Le premier MJ passant règlera l'action avec le joueur concerné et un RP si nécessaire sera fait.
NB: Par défaut, vous avez 10 % de chances de réussir une action utilisant une compétence que vous n'avez pas, dans les limites du raisonnable. Par exemple, aucune chance de réussir une opération du cerceau sans être neurochirurgien (du moins, pas si vous voulez que votre patient survive...)
Vos personnages auront des compétences qui seront en fait un pourcentage. Mais je vais vous expliquer cela par la suite.
Il n'y aura pas d'expérience à proprement parler. mais selon vos action ou vos agissement vos compétences augmenteront ou vous en acquérez de nouvelles.
Il ne vous ai pas demandé de faire des jets à chaque fois que vous ferez quelque chose, nous privilégions toujours le roleplay. Il n'y a pas besoin de faire un jet pour clouer 2 planches. Le jet seront seulement utiles lorsque l'action nécessitera un peu de complexité et lors de jets en opposition avec un autre joueur.
Attention : un jet inférieur à 10% de la compétence sera une réussite critique. Dans le cas de jet en opposition une réussite critique sera nécessaire pour contrebalancer celle de l'autre joueur. En cas de réussite normale face à une réussite critique, le joueur réussit partiellement son action.
Un jet de 100 sera toujours un échec.
Compétence : Vous ferez un jet si la valeur du jet de dé est inférieure à celle de votre compétence vous avez réussi. Si la valeur est supérieure à votre compétence, vous avez échoué.
Il ne vous reste plus qu'à faire votre RP en fonction.
Combat:
Vous faites votre jet, votre RP en fonction et vous attendez le jet de défense de l'autre personnage
Il fera son jet et s'il réussit, il aura évité votre coup avec en prime un beau RP, et s'il échoue il fera aussi un beau RP par rapport au coup qu'il vient de prendre, ou vous laissera finir le vôtre.
Autre cas :
Parfois certaines compétences ou talents devront se faire en jet caché. Eh oui, cela permet aux autres de garder un RP objectif, et pas en fonction de leur connaissance des compétences de l'autre, pour l'accuser ensuite juste parce que le joueur sait des choses que le joueur.
Dans la partie personnage sera créée une fenêtre de dialogue entre joueur et MJ.
Le premier MJ passant règlera l'action avec le joueur concerné et un RP si nécessaire sera fait.
NB: Par défaut, vous avez 10 % de chances de réussir une action utilisant une compétence que vous n'avez pas, dans les limites du raisonnable. Par exemple, aucune chance de réussir une opération du cerceau sans être neurochirurgien (du moins, pas si vous voulez que votre patient survive...)
arrouan- Admin
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