Olosta

Multivers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guide du combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraag
Admin
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : Kraag être ici
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de perso
Vie:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
Faim:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Guide du combat   Ven 14 Sep - 22:14

Olosta n'est pas toujours un endroit paisible. Il peut arriver que votre personnage soit amené à se battre et à affronter un ou plusieurs adversaires.

Rappelons donc quelques principes de base concernant les combats sur Olosta :

- Je fais ce que je peux, pas ce que je veux : Rolling Eyes
Votre personnage ne peut se battre qu'en fonction de ses propres capacités. Le bon sens et la logique sont les principaux critères pour savoir ce que peut ou non faire votre personage. S'il n'est pas indiqué dans sa description qu'il sait manier une arme donnée, ou s'il n'est pas logique qu'il sache la manier, il ne sait pas s'en servir, ou alors maladroitement.

Par exemple, il est logique qu'un guerrier sache se battre, mais si votre personnage est herboriste ou tisserand, il n'y a pas de raison qu'il sache manier une arme, sauf si sa biographie le justifie. Un colporteur peut savoir se battre avec un bâton, un berger a des chances de savoir se servir d'une fronde, un aubergiste qui garde un gourdin derrière son comptoir saura le manier, mais aucun des trois n'a de bonne raison de savoir utiliser correctement une épée, à moins d'avoir, par exemple, été soldat à une période de sa vie. De même, si votre personnage est un féroce guerrier viking de la fin du IXème siècle et qu'il trouve un fusil à pompe, il ne peut pas s'en servir en combat. Ou alors comme massue... Par contre, s'il trouve un sabre japonais, il devrait arriver à s'en servir tant bien que mal. Ou alors il va se trancher un orteil en essayant de dégainer... Bon, le mieux c'est encore qu'il garde sa hache...

- Mon perso et moi... :
Votre personnage a ses propres capacités, qui ne sont pas les votres. Même si vous savez faire quelque chose, votre personnage ne peut agir qu'en fonction de ses propres capacités, pas en fonction de vos propres talents et connaissances.

Même si vous êtes vingt-troisième dan de danstatête-jutsu et que vous avez battu Jean-Claude Van Damme au bras de fer, si votre personnage n'a jamais manié d'arme plus dangereuse qu'une fourchette à dessert ou qu'un couteau à pamplemousse et qu'il est taillé comme un portemanteau anémique, il lui est impossible d'éviscérer un adversaire avec le dos d'une petite cuillère ou de terrasser l'ennemi avec un coup de pied dans la tête...

- « Bon, j'explique... » : scratch
Vous devez décrire, si possible avec un minimum de détails, ce que tente de faire votre personnage. Toute action qui n'est pas décrite est considérée comme n'ayant pas lieu.

Vous avez tiré un carreau d'arbalète sur un adversaire et en voilà un autre qui surgit ? Vous le visez lui aussi avec votre arbalète ? Dommage, si vous n'avez pas précisé que vous réarmiez votre arbalète, elle n'est pas prête à tirer...

- Je sais ce que je veux faire, pas ce que je vais faire : confused
Vous êtes le SEUL à décider des actions de votre personnage, mais ce n'est pas VOUS qui décidez du résultat de vos actions. Vous indiquez quelles actions vous tentez, mais c'est "événement" qui vous indiquera, par post ou par mp, quelles sont les conséquences de vos actions. En effet, rien ne vous dit si votre coup va porter, ni qu'il va rater sa cible, rien ne vous dit si votre adversaire ne va pas essayer de parer ou d'éviter le coup, et rien enfin ne vous dit si la blessure qui va en résulter va être une simple éraflure ou un coup mortel...

Tout post qui contreviendra à cette règle, par exemple en disant « Tartampion dégaine son épée et tranche la tête de Trucmuche » sera purement et simplement modéré et supprimé, voire édité pour devenir « Tartampion dégaine son épée et essaie de frapper Trucmuche à la tête », voire en cas de multirécidive « Tartampion essaie de dégainer son épée pour frapper Trucmuche, mais réussit seulement à se couper une oreille à lui-même ».
study Précisons, que de façon générale, vous ne pouvez pas faire agir à votre guise les autres personnages, que ce soit des personnages non-joueurs, ou à plus forte raison les personnages des autres joueurs... C'est particulièrement vrai lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rantanplan



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Guide du combat   Mar 2 Fév - 20:48

donc on dit je vise entre les yeux , mais il est possible que je lui fende le nez j'ai bien répondu j'suis pas sur ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide du combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8. Guide de Combat
» [Guide] Le combat infini
» Guide Sentinelle Spé Combat
» [Guide] Combat duo
» [Guide] Le Château de Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olosta :: Personnages et univers :: Guide du joueur-
Sauter vers: