Guide touristique d'Olosta
Page 1 sur 1
Guide touristique d'Olosta
Le village
La place du village
La mairie : Un beau bâtiment de pierre de taille de 3 étages. C'est là que se réunit le conseil du village pour prendre les décisions importantes. Derrière il y a un patio fermé avec une petite grille qui donne sur une petite rue.
Le guet municipal : Un robuste bâtiment de pierre de 3 étages, austère et fonctionnel. Au-dessus de la porte se trouve un emblème qui indique qu'il s'agit du guet municipal
Théâtre : Un bel escalier en marbre mène à un fronton décoré de sculptures et de colonnes.
La bibliothèque : La bibliothèque est un magnifique bâtiment très Art et Culture.
La place : Cette place se situe au centre du village, au centre de la place se trouve un piédestal sans statue. C'est la plus grande place du village. Cinq rues en partent vers le nord, le nord-ouest, le nord-est, le sud-ouest et le sud-est.
On y trouve aussi un puit.
Les commerces
La maison de thé : une maison qui ne ressemble en rien au reste du village avec des murs en papier et un petit jardin qui respire la tranquillité
Auberge du Sconce puant Une auberge classique avec une enseigne qui représente un sconce la queue levée et un homme qui se pince le nez.
Auberge du voyageur fatigué : Une belle demeure bourgeoise et bien entretenue.
Taverne du puit : C'est une taverne comme les autres à la difference qu'il y a un puit en plein milieu de la salle.
Elle se compose d'une salle principale avec un comptoir. derrière celui-ci se trouve une porte qui mène aux cuisines. Dans les cuisines, au sol, se trouve une trappe qui mêne à la cave.
Taverne du port : Une taverne pour les marins, peut-être pas ce qu'il y a de mieux mais le mobilier est solide et la salle principale peut accueillir pas mal de monde.
Taverne : Du Rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu... : une taverne minable pour les gosiers assoiffés et les bourses peu remplies.
Boulangerie : Un bâtiment assez simple, avec un étage où se trouvent les pièces d'habitation. Au rez-de-chaussée, à l'abri d'un auvent, la boutique ouvre sur la rue et un étal permet d'exposer la marchandise. A côté de la boutique, un patio donne sur un appentis qui abrite un four, le pétrin et le lieu de travail du boulanger.
La forge : Une petite maison avec sur le côté une zone abritée ouverte sur la rue, avec au fond de l'atelier la forge et le soufflet. Un appentis à l'arrière abrite les réserves de charbon, mais les réserves de fer sont vides pour l'instant.
Le laboratoire d'alchimie : Une échoppe sombre, pleines de tables encombrée de matériel de toute sorte : cornues, alambics, fioles et bocaux emplies de liquides et de substances étranges et difficiles à identifier. Difficile de dire à quoi sert tout ça si on est pas soi-même alchimiste...
Tisserand : Une échoppe avec un étage, pour les pièces d'habitations, et un rez-de-chaussée avec un métier à tisser en bois.
Abattoir/Boucherie : Une échoppe classique, où on vend la viande sur un étal ouvert sur la rue, et à côté un long bâtiment, avec un côté ouvert sur la rue, où on peut faire entrer les bêtes et les abattre. Des rigoles creusées dans le sol permettent d'évacuer le sang et les déchets directement dans la rivière (comment ça, c'est dégoûtant ?). Des crocs fixés au plafond permettent d'accrocher les carcasses.
Marché : Une grande place pleine d'étals de toutes sortes, on y trouve aussi un puit.
Les services
Hôpital :un hopital moderne avec en gros marqué dessus
"hôpital". Des panneaux "urgence", "radiologie", "échographie", etc...,
trainent par ci et là, indiquant des directions vers une multitude de
portes vitrées.
Des sortes d'excroissances trainent au dessus
des portes. La place elle-même, devant, a changée. D'ailleurs,
l'hôpital ne semble plus à la même place : des voies d'accès plus
pratiques semblent être là. De grands mâts de métal recourbé, en
haut, trainent un peu partout.
Un bâtiment immense et pour cause : 4 ailes, et 15 étages sans compter les sous-sols avec chaufferie, et salle d'op.
La cafétéria est au 15ème (pour info)
Fourni sans électricité
Le temple : Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...
Le paradis terrestre :Une grande maison sombre et discrète au fond d'une ruelle avec une lanterne rouge prêt de la porte :oops:
Le moulin à eau : Un bon vieux moulin, au bord de la rivière, avec une roue en bois actionnée par le courant. Un appentis sur le côté abrite un peu de matériel, et un grenier fermé à clé se trouve à côté du moulin.
La place du village
La mairie : Un beau bâtiment de pierre de taille de 3 étages. C'est là que se réunit le conseil du village pour prendre les décisions importantes. Derrière il y a un patio fermé avec une petite grille qui donne sur une petite rue.
Le guet municipal : Un robuste bâtiment de pierre de 3 étages, austère et fonctionnel. Au-dessus de la porte se trouve un emblème qui indique qu'il s'agit du guet municipal
Théâtre : Un bel escalier en marbre mène à un fronton décoré de sculptures et de colonnes.
La bibliothèque : La bibliothèque est un magnifique bâtiment très Art et Culture.
La place : Cette place se situe au centre du village, au centre de la place se trouve un piédestal sans statue. C'est la plus grande place du village. Cinq rues en partent vers le nord, le nord-ouest, le nord-est, le sud-ouest et le sud-est.
On y trouve aussi un puit.
Les commerces
La maison de thé : une maison qui ne ressemble en rien au reste du village avec des murs en papier et un petit jardin qui respire la tranquillité
Auberge du Sconce puant Une auberge classique avec une enseigne qui représente un sconce la queue levée et un homme qui se pince le nez.
Auberge du voyageur fatigué : Une belle demeure bourgeoise et bien entretenue.
Taverne du puit : C'est une taverne comme les autres à la difference qu'il y a un puit en plein milieu de la salle.
Elle se compose d'une salle principale avec un comptoir. derrière celui-ci se trouve une porte qui mène aux cuisines. Dans les cuisines, au sol, se trouve une trappe qui mêne à la cave.
Taverne du port : Une taverne pour les marins, peut-être pas ce qu'il y a de mieux mais le mobilier est solide et la salle principale peut accueillir pas mal de monde.
Taverne : Du Rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu... : une taverne minable pour les gosiers assoiffés et les bourses peu remplies.
Boulangerie : Un bâtiment assez simple, avec un étage où se trouvent les pièces d'habitation. Au rez-de-chaussée, à l'abri d'un auvent, la boutique ouvre sur la rue et un étal permet d'exposer la marchandise. A côté de la boutique, un patio donne sur un appentis qui abrite un four, le pétrin et le lieu de travail du boulanger.
La forge : Une petite maison avec sur le côté une zone abritée ouverte sur la rue, avec au fond de l'atelier la forge et le soufflet. Un appentis à l'arrière abrite les réserves de charbon, mais les réserves de fer sont vides pour l'instant.
Le laboratoire d'alchimie : Une échoppe sombre, pleines de tables encombrée de matériel de toute sorte : cornues, alambics, fioles et bocaux emplies de liquides et de substances étranges et difficiles à identifier. Difficile de dire à quoi sert tout ça si on est pas soi-même alchimiste...
Tisserand : Une échoppe avec un étage, pour les pièces d'habitations, et un rez-de-chaussée avec un métier à tisser en bois.
Abattoir/Boucherie : Une échoppe classique, où on vend la viande sur un étal ouvert sur la rue, et à côté un long bâtiment, avec un côté ouvert sur la rue, où on peut faire entrer les bêtes et les abattre. Des rigoles creusées dans le sol permettent d'évacuer le sang et les déchets directement dans la rivière (comment ça, c'est dégoûtant ?). Des crocs fixés au plafond permettent d'accrocher les carcasses.
Marché : Une grande place pleine d'étals de toutes sortes, on y trouve aussi un puit.
Les services
Hôpital :un hopital moderne avec en gros marqué dessus
"hôpital". Des panneaux "urgence", "radiologie", "échographie", etc...,
trainent par ci et là, indiquant des directions vers une multitude de
portes vitrées.
Des sortes d'excroissances trainent au dessus
des portes. La place elle-même, devant, a changée. D'ailleurs,
l'hôpital ne semble plus à la même place : des voies d'accès plus
pratiques semblent être là. De grands mâts de métal recourbé, en
haut, trainent un peu partout.
Un bâtiment immense et pour cause : 4 ailes, et 15 étages sans compter les sous-sols avec chaufferie, et salle d'op.
La cafétéria est au 15ème (pour info)
Fourni sans électricité
Le temple : Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...
Le paradis terrestre :Une grande maison sombre et discrète au fond d'une ruelle avec une lanterne rouge prêt de la porte :oops:
Le moulin à eau : Un bon vieux moulin, au bord de la rivière, avec une roue en bois actionnée par le courant. Un appentis sur le côté abrite un peu de matériel, et un grenier fermé à clé se trouve à côté du moulin.
arrouan- Admin
- Nombre de messages : 593
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2006
Feuille de perso
Vie:
(100/100)
Endurance:
(100/100)
Faim:
(100/100)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|