Olosta

Multivers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La petite maison près du lavoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue

avatar

Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de perso
Vie:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
Faim:
100/100  (100/100)

MessageSujet: La petite maison près du lavoir   Ven 6 Jan - 17:01

A force de tourner en rond dans ce quartier pour en visiter le moindre recoin, Blue finit par jeter son dévolu sur une petite maison un peu en retrait du lavoir. Elle aimait le côté discret du bâtiment non imposant que l'on ne remarquait pas immédiatement puisque le regard était d'abord attiré par le lavoir. La masure simple lui convenait parfaitement.

La jeune fille entra et visita la petite maison. Vide, comme toutes celles qu'elle avait visité jusqu'à présent. A part quelques meubles et un peu de vaisselle : rien d'intéressant mais au moins un endroit où elle pourrait s'installer. Mais il n'y avait de clé nul part et s'il y avait possibilité de s'enfermer à l'intérieur, ce qui l'inquiétait était surtout qu'on pénètre en son absence pour lui dérober ses biens. Après tout, trouver un endroit où s'installer était devenu nécessaire à cause de la sédentarité forcée due à l'endroit ensorcelé car être obligée de s'installer nécessitait d'accumuler du matériel difficile à garder toujours sur soi. Hors, Blue n'avait plus du tout l'habitude de toujours rester au même endroit et de posséder des biens qu'elle ne pouvait pas avoir constamment sur elle...

La jeune fille commença à vider ses poches pleines à craquer pour décider de ce qu'elle garderait sur elle et de ce qu'elle rangerait ici tout en réfléchissant à un moyen d'indiquer que cette maison était prise et interdite d'accès.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue

avatar

Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de perso
Vie:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
Faim:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La petite maison près du lavoir   Dim 22 Jan - 23:55

Blue commença par poser sur la table de la pièce principale la dague et la bourse qu'Eagle lui avait donné. Elle tenait à ces biens mais n'avait pas besoin de les garder sur elle. Ensuite, elle étala sur la table l'intégralité de ce que contenait ses poches. Un gros morceau de pain dur, des fruits, du lapin cuit, un petit paquet de trucs bizarres à mâcher que lui avait donné Hamilton, une pelote de ficelle et ses deux pierres taillées pour faire des étincelles quand elle avait un feu à allumer.

La jeune fille remit immédiatement dans ses poches la pelote de ficelles et ses pierres. Toujours utiles et avoir constamment sur soit. Elle réfléchit un instant et décida de garder également le pain, au cas où. Quant au reste, il allait falloir lui trouver une place dans la maison.

Ayant soudain une idée, elle se précipita dans la chambre et déplaça le lit. Dégainant le couteau caché dans sa botte, Blue retira deux planches du parquet. Voilà un endroit pour cacher ses biens ! Elle courut à la table et allait attraper toutes ses affaires lorsqu'elle se dit que quelqu'un sachant qu'elle vivait là et souhaitant la détrousser trouverait étrange de ne rien trouver lui appartenant et fouillerait forcément la masure. Réfléchissant une minute, elle ne se saisit donc que de la dague et de la bourse et les enfoui dans leur cachette avant de replacer planches et lit.

La jeune fille revint à la table. Il ne lui restait que quelques petites choses à manger. Elle attrapa le tout et les rangea dans un placard de la pièce principale. Il lui fallait maintenant trouver comment signaler que cette maison était occupée... Blue s'assit pour réfléchir, jouant avec son couteau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue

avatar

Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de perso
Vie:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
Faim:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La petite maison près du lavoir   Jeu 26 Jan - 23:04

Alors que Blue cherchait une idée pour indiquer que cette maison était désormais la sienne, son regard se posa sur le placard dans lequel elle avait rangé ses maigres provisions. Malgré les difficultés à calculer temps qui s'écoulait à cause de cet étrange soleil immobile, la jeune fille se rendait bien compte qu'elle n'avait ressentit le besoin de manger ni de dormir depuis bien plus longtemps que d'ordinaire. Mais peu importait, finalement...

Elle se leva, ouvrit le placard et se saisit du petit paquet que lui avait offert Hamilton. Curieuse et n'ayant rien d'autre à faire, elle l'ouvrit délicatement. A l'intérieur de fines tablettes étaient elles-mêmes emballées dans du papier. Blue en extirpa une du paquet et la déballa. La tablette était jaune et rigide mais pas solide, elle se cassa en deux immédiatement lorsque la jeune fille tâta un peu pour se rendre compte de la texture. Elle renifla l'odeur de l'objet : ce parfum lui était inconnu mais en tous cas pas désagréable. Hésitante, elle approcha la tablette de sa bouche, se souvenant qu'Hamilton avait dit de mâcher mais de ne pas avaler : un truc qui se mange sans couper la faim, voilà qui n'avait pas grand intérêt mais Blue était curieuse. Il avait également parlé de citron mais elle ne savait pas ce que c'était.

La jeune fille mis enfin la tablette dans sa bouche et commença à la mâcher. Aussitôt, une grimace se figea sur son visage : la texture était granuleuse et le goût acide ! Mais en quelques secondes, la tablettes granuleuse devint caoutchouteuse. La sensation était étonnante, Blue ne connaissait rien avec quoi la comparer : finalement très rigolo à mâcher, ce truc ! Elle s'habitua également très vite au goût sucré malgré l'acidité et apprécia cet étrange friandise. Se rasseyant à sa table, Blue repris ses réflexions tout en mâchant joyeusement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue

avatar

Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de perso
Vie:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
Faim:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La petite maison près du lavoir   Lun 30 Jan - 21:00

Mâchonnant toujours l'étrange friandise offerte par le vieil homme tout aussi étrange, Blue faisait virevolter son couteau entre ses doigts, le regard dans le vide, se creusant toujours l'esprit à la recherche d'une idée pour signifier que cette maison était prise. Ne faisant pas spécialement attention à ce qu'elle faisait, son couteau lui échappa des mains et tomba sur le sol. Son regard se posa dessus et l'idée lui vint enfin ! Sautant du banc sur lequel elle était assise, elle ramassa vivement son couteau et se précipita à la porte de la masure.

Refermant la porte derrière elle, la jeune fille se servit de son couteau pour graver un symbole sur l'entrée de la petite maison qu'elle s'était arbitrairement attribuée. Consciencieusement, la langue tirée, elle dessinait de la pointe de son couteau l'épée de Godric. Une fois la forme de l'épée gravée, elle s'attela aux détails afin que les personnes la connaissant reconnaissent au premier coup d’œil qu'il s'agissait de la sienne.

Lorsqu'elle eut terminé, Blue recula de quelques pas pour admirer son travail, fière d'elle. Elle espérait que le message serait suffisamment clair... La jeune fille se rendit compte que dans toute sa concentration, elle en avait oublié de mâcher sa friandise acidulée. Mais celle-ci n'avait plus tellement de goût. Hamilton avait bien précisé de ne pas l'avaler alors elle la cracha par terre dans la poussière.

Que faire à présent ? Blue n'avait croisé personne. Bon, elle avait toujours besoin d'un sac, après tout... Les peaux devaient être prêtes pour la suite du tannage à présent. La jeune fille décida d'aller chercher tout son matériel afin de rassembler toutes ses affaires au même endroit et d'éviter les vols. De plus, elle commençait à en avoir marre de faire des allées et venues jusqu'au refuge de la montagne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La petite maison près du lavoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite maison près du lavoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite maison dans la Fôret.
» Le poste des Shirriffs (autorisation d'entrée en Comté) et Caserne
» bloup. ? (lilibeth)
» La petite maison dans la prairie
» La petite maison dans la prairie [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olosta :: RP :: Lieux notables du village :: Quartier populaire-
Sauter vers: